Conditions générales
Le Ponton

PRISE EN MAIN ET RÈGLES DE NAVIGATION

Les bateaux sont remis en état de fonctionnement au locataire et équipés du matériel nécessaire conformément à la réglementation. Les instructions de sécurité sont clairement énoncées au locataire avant le départ.

Conformément à la législation en vigueur, le locataire du bateau se conformera aux règles de navigation : il ne naviguera pas dans les zones réservées aux baigneurs, ne naviguera pas à une distance inférieure de 300 mètres des côtes à plus de 10km/h, ne naviguera pas dans les zones protégées.

Le locataire se soumet aux règles en vigueur concernant la consommation d’alcool ou de stupéfiants et se soumet aux contrôles potentiels de la police du lac. Nous vous rappelons que les règles sur l’eau sont les mêmes que celles en vigueur sur la route et que votre permis de conduire peut vous être retiré.

Le locataire du bateau a l’interdiction formelle d’échouer le bateau sur les rives/plages.

Le locataire d’un bateau sans permis a l’interdiction formelle de naviguer à l’intérieur des ports et de s’y amarrer.

SÉCURITÉ

En cas d’incident/d’accident, le locataire est tenu d’informer au plus vite le prestataire. Toutes les mesures urgentes devront être prises par le locataire en cas d’accident grave afin de sauvegarder l’intégrité des passagers et du bateau.

En cas d’incident mécanique, le locataire est tenu d’en informer le prestataire. Aucune réclamation ne pourra être faite en cas d’incident survenant au bateau et qui serait le résultat d’une négligence du locataire.

En cas d’activité telle que ski nautique/wake/bouée tractée : le locataire doit s’assurer que les personnes tractées portent un gilet de sauvetage et le pilote devra obligatoirement porter le coupe circuit au poignet.

RETARDS

Le bateau doit être de retour au jour et à l’heure prévue par la présente réservation. Il faut prévoir une marge de temps suffisante pour rentrer afin qu’à l’heure dite, les locataires soient sortis du bateau. En cas de retard, des frais supplémentaires seront facturés. Au retour du bateau, un inventaire/état des lieux sera effectué. En cas d’avarie ou de perte de matériel, le remplacement et/ou remboursement sera pris en charge par le locataire.

Le locataire est tenu d’arriver quelques minutes en avance afin de pouvoir disposer de sa réservation à l’heure dite. Aucun remboursement ne sera effectué si le locataire arrive en retard.

ANNULATION

En cas d’annulation de la réservation par le locataire : aucun frais ne sera prélevé et la réservation sera remboursée intégralement si le locataire annule plus de 24 heures à l’avance. Si le locataire annule moins de 24 heures avant la réservation, un forfait de 10% du prix de la réservation sera retenu.

La météo peut être un facteur d’annulation valable moins de 24 heures à l’avance, seulement et seulement s’il y a du vent de plus de force 3 sur l’échelle de Beaufort et des précipitations continues de plus d’une heure. Dans ce cas, aucun frais ne sera prélevé sur la réservation.

Le prestataire peut également être amené à annuler une réservation en cas de mauvais temps, ou si une avarie est survenue sur le bateau loué. Le prestataire fera son maximum pour mettre à disposition du locataire une solution de remplacement et contactera le locataire dans les meilleurs délais.

La validation de ces conditions générales par le locataire fait office de contrat de location.

Copyright ©2024 Le Ponton, tous droits réservés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies destinés à réaliser des statistiques de consultation.